Vacation en directe avec Anne
14 novembre 2010
Vacation en directe avec Anne
Anne CASENEUVE ,Damien GRIMONT et Eric GALMART en direct

Lundi 14, nous tenterons d'établir une vacation en direct avec nos trois navigateurs morbihannais

Rendez vous à partir de 18h30 chez Bierre et Compagnie dans la zone de Park Lann (face BMW)

Début de la vacation vers 19h00

 

 

En direct avec les marins vannetais et arradonais sur la Route du Rhum...


Hier à 20 h, c'est le moment de l'échange radio avec les trois skippers du Golfe
 pour l'épouse de Delphine Grimont, le préparateur Dominique Vittet, le routeur Luc Houdet
et l'animateur Éric Ligué

Si Yann Guichard, skipper de l'Ile-aux-Moines, a terminé 4e, d'autres navigateurs du Golfe sont toujours en course. Hier soir, ils ont échangé en direct avec des Vannetais qui les suivent.

Reportage

« En plein milieu de l'Atlantique, ça fait chaud au coeur de vous entendre rassemblés à Vannes pour me suivre. Ça va m'aider encore un peu plus à me battre pour décrocher la troisième place en classe 40. »

Hier soir, lors de la vacation radio organisée depuis le bar Bières et compagnie, zone de Kerlann, l'Arradonnais Damien Grimont avait du mal à cacher son émotion face à une soixantaine d'auditeurs. D'autant plus qu'étaient présents son épouse Delphine et leurs enfants à qui il venait de faire une confidence quelques minutes plus tôt : « Tous les bateaux ont souffert. Sur Monbana, le bout de ma barre de flèche est desserti. Je suis monté au mât deux fois et je me suis fracassé contre les haubans. Je suis touché à une jambe mais j'ai réussi à faire une réparation provisoire. »

Damien Grimont attaque

Comparant cette course à « une régate en baie de Quiberon », l'Arradonnais n'a pas le temps de s'ennuyer. « En prenant une option nord, j'ai choisi l'autoroute Paris-Lille avec peu de soleil et beaucoup de vent, plutôt que l'autoroute Paris-Marseille. Ça a beaucoup cogné mais c'est agréable d'être dans le bon peloton de tête et de pouvoir toujours se battre pour un podium. Je reste serein en continuant de manger du pain bio frais, comme s'il venait d'être coupé hier. Ça serait bien que j'arrive vendredi vers 17 h pour faire la fête aux Antilles. »

Anne Caseneuve arrive

Hier soir, un autre skipper arradonnais a aussi donné de ses nouvelles en direct : Anne Caseneuve était, elle, proche de la Guadeloupe : « Mon objectif était de ne rien casser, je suis en passe de tenir le pari. Je compte couper la ligne d'arrivée mardi en fin de journée. »

Et quand elle apprend, par son routeur Luc Houdet, que son compagnon Christophe et leurs deux enfants seront à Pointe-à-Pitre pour son arrivée, Anne Caseneuve explose : « Ça me donne encore plus l'envie de me battre jusqu'au bout. » Comme a constitué une surprise le bonjour adressé par sa mère Antoinette lors de cette même vacation.

Éric Galmard dans les orages

Navigateur de Saint-Gildas-de-Rhuys, Éric Galmard sur Avis Immobilier, est lui aussi entré en contact radio avec ses suiveurs vannetais : « Vous entendez l'eau qui se vide de mon cockpit ! Les dessins des élèves de Riantec que j'ai emportés dans mon bateau me portent chance : je réussis à échapper à la foudre dans les différents orages que je traverse. Il est temps que j'arrive samedi ou dimanche car je suis fatigué. Je vais essayer de conserver ma 17e place. »

Au milieu de l'Atlantique, le soutien des Vannetais suiveurs a réchauffé le coeur de ces trois solitaires.

 

Patrick CERTAIN.
Ouest-France

SRV - Société des Régates de Vannes - site officiel