Compte rendu 1er entrainement

Compte rendu du 1er entrainement

Salut tout le monde , juste un petit compte rendu de cette journée qui a marqué les esprits .

Embarquement vers 08h45 sur le 31.7 mais oups ! nous serons 4 au lieu de 5 . En l'absence d'hervé  son remplacement a préféré nous larguer .

Bref , temps superbe , une quarantaine de participants , vent de nord/est avec des pointes de + de 20 noeuds  , pas idéal pour des débutants , on s'en apercevra par la suite .

1ère manche :

Nous sommes excellement partis , dans le 1er tiers de la course , puis après un 1er virement mal négocié , nous nous retrouvons à l'arrière de la flotte .

A ce stade , il est impossible de remonter et après quelques manoeuvres ,  pas toujours académiques mais au combien profitables pour notre expérience , nous finissons bons derniers .

2è manche :

Après plusieurs rappels , nous en profitons pour se restaurer . Dans le second départ , nous nous retrouvons dans le milieu de la flotte , c'est pas mal . Au près , beaucoup de bateaux sont plus rapides et nous dépassent . A priori , il y aurait un problème sur le génois , dixit le coach . Au passage de la bouée , mis sous spi qui s'enroule en même temps et autour du génois . Nous avons du abandonner à regret cette manche .

3ème manche :

Toujours un bon départ ( pour nous ! ) dans le milieu de flotte . Le vent forci et offre de belles risées qui ont mouillé les pieds de vincent . Quelques erreurs et nous nous retrouvons en fin de flotte , et nous passons la ligne bons derniers mais contents et surtout fourbus .

Conclusion :

Le 5ème homme nous a fait cruellement défaut .

Notre 1ère régate par 20 noeuds de vent a été assez physique , surtout pour des débutants . Nous manquons de corrélation et surtout d'entrainement , le coach a failli nous passer par dessus bord , mais quelle journée !!